4 plantes d’intérieures faciles à entretenir

Plante d'intérieur facile d'entretien à la maison

De plus en plus de personnes n’hésitent pas à intégrer des plantes à leur déco intérieure. Il faut dire qu’il s’agit d’un excellent moyen pour embellir une pièce ou une maison, tout en y apportant une touche de naturel. Vous avez envie de faire pareil, mais vous n’avez pas vraiment la main verte ? Si oui, vous pouvez toujours opter pour des plantes d’intérieur faciles d’entretien. Voici justement les espèces à privilégier.

L’orchidée

En plus d’être particulièrement belle, l’orchidée est une plante facile d’entretien qui est réputée pour sa capacité à purifier l’air de la pièce dans laquelle elle est placée. Elle est donc parfaite pour une cuisine par exemple. Toutefois, pour profiter de ses bienfaits, il est préférable de la mettre au bon endroit.

En effet, l’orchidée est une plante qui a besoin d’air et d’un sol calcaire pour bien se développer. Pour ce qui est de la lumière, il est recommandé d’éviter un éclairage direct par les rayons du soleil. En ce qui concerne la fréquence d’arrosage, il est préférable de s’y prendre une fois par semaine. Pour cela, il vous suffit de plonger le pot d’orchidée dans un récipient rempli d’eau pendant un quart d’heure à peu près.

Le ficus

En matière de plantes d’intérieur, le ficus fait partie des espèces les plus courantes. Disponible sous plusieurs variétés, la plante est :

  • facile d’entretien,
  • dépolluante,
  • dotée d’un beau feuillage.

Lorsqu’il est planté dans un jardin, sa hauteur peut parfois être d’une trentaine de mètres. Par contre, en cas de culture dans un pot à l’intérieur d’une pièce, sa taille maximale est généralement de quatre mètres de haut.

Le ficus se développe plus facilement dans une terre bien drainée. De plus, même s’il s’agit d’une plante qui a besoin de lumière pour croître, il est recommandé d’éviter de la placer directement sous le soleil. Quant à l’arrosage, il doit être fait une fois par semaine, en veillant à ne pas laisser l’eau stagner dans le pot. Pour éviter cela, certaines personnes préconisent d’ailleurs de l’arroser en vaporisant simplement ses feuilles d’un peu d’eau

Plante d'intérieur facile d'entretien

Le monstera

Le monstera est une plante qui se caractérise par ses grandes feuilles vertes un peu coupées. Pour le cultiver dans votre maison, il est préférable de le planter dans un grand pot, puisqu’il a souvent besoin d’espace pour bien se développer. Il n’est donc pas forcément adapté à un petit espace. Particulièrement résistante, la plante doit être placée à la lumière, mais idéalement à l’abri du soleil. En effet, ce dernier a tendance à brunir les feuilles du monstera.

Pour ce qui est de l’arrosage, il doit être fait une fois par semaine à peu près. La plante ne supporte pas de grandes quantités d’eau. Les excès en la matière sont cependant faciles à détecter puisque les feuilles prennent alors une couleur jaune. Il est de ce fait important de faire attention à ce détail.

Le cactus

Au nombre des plantes d’intérieur les plus faciles d’entretien, le cactus figure en tête. Il faut dire que ce dernier a de quoi plaire avec sa fréquence d’arrosage. En effet, en été, il est recommandé de l’arroser de façon mensuelle. En hiver, cette fréquence devient bimestrielle. Quant à la lumière nécessaire à sa croissance, elle doit être optimale, même si la plante ne supporte pas une exposition directe au soleil

Articles similaires:

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *